Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Déportation 1944
1 novembre 2005

Appel à témoin

J'essaie de retrouver des personnes déportées en août 1944 à partir du 9 août dans un train en partance de Bordeaux et durant 15 jours ayant voyagé à travers la France et surtout à Sorgues, Lyon, et la Haute Marne puis l'Allemagne.

Je me suis moi même évadé de ce train en sautant en marche d'un wagon à bestiaux à hauteur de Merrey en Haute Marne le 24 août 1944. J'ai rejoint le maquis de Pincourt (commune de Nogent en Bassigny) le 27 août 1944.

Toute information complémentaire sera fournie sur demande.

je suis a la recherche de personnes pouvant me renseigner.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je me suis procurer une copie du courrier se la sous Préfecture de Jonzac en Charente Maritime en date du 12 juin 1944 ,adressée 13 JUIN 1944 ,cofirment mon arrestation par la FELDGENDARMERIE ,pour menaces à un soldat Allemand. Par contre je n'arrive pas à trouver trace de mon emprisonnement à la Rochelle et à mon tranfert au fort du hâ à bordeaux .33.
J
voir ci-dessus
J
je suis né le 24/03/1927 ,à bordeaux 33. j'ai été embarqué dans un des derniers trains de déportés en partance de bordeaux le9/08/1944 . Ce train se dénomme le "TRAIN fANTôME "
A
voir ci-dessus
Déportation 1944
Publicité
Publicité